2. Choisissez un sujet
- Étudiez les cas de violence envers les femmes dans votre école, au travail, dans le quartier ou dans la région et voyez comment ils sont liés aux droits à la communication.
- Voyez comment les TIC contribuent à la violence envers les femmes ou permet d’y remédier. Par exemple, les femmes et les filles sont de plus en plus ciblées et harcelées au moyen des téléphones mobiles, mais elles peuvent aussi utiliser ces téléphones pour trouver des renseignements sur la sécurité sur l’internet. Un appel à l’action pourrait consister à exiger que les opérateurs de téléphonie mobile permettent de déclarer des cas de violence par SMS.
- Pour plus d’impact, recherchez les changements de politiques récents, les nouvelles lois, les sujets qui attirent l’attention des médias, etc.
|
|
3. Échangez des idées
- Soyez créatifs et ludiques, mais également stratégiques et constructifs. Pensez à des actions mobilisatrices, réfléchies et susceptibles d’attirer l’attention des médias.
- Combinez vos différentes compétences, outils de TIC et espaces numériques pour créer une action. Par exemple, une de nos anciennes actions a consisté à créer des cartes postales numériques qui ont été envoyées par notre site web à des amis ou à des élus pour les sensibiliser.
- Définissez votre groupe cible et pensez aux outils et aux espaces qu’il utilise. Pensez à la façon de rejoindre les décideurs directement ou par l’intermédiaire des médias et du public.
|